POURQUOI ?

Publié le par CLOTHILDE85

Les ongles des mains poussent-ils plus vite que

ceux des pieds ???

 

 

La réponse ne va pas de soi. Un ongle arraché met entre 4 et

6 mois pour repousser, alors qu'un ongle d'orteil aura

besoin d'un an.

Un dermatologue nous a expliqué que, si personne ne

sait vraiment pourquoi les ongles des pieds poussent

plus lentement que ceux des mains, il n'en existe pas moins

plusieurs causes possibles.

1/ Les traumatismes font pousser les ongles plus vite.

En effet, des dermatologues ont découvert que lorsque

un patient se rongeait un ongle jusqu'à la matrice ou

le perdait suite à un accident, l'ongle en question poussait

plus vite que ses voisins restés intacts... Or, étant en

contact permanent avec des objets durs et tranchants,

les ongles des mains subissent des traumatismes plus

fréquents que ceux des pieds. Même une lésion non douloureuse

peut traumatiser un ongle. Les ongles des orteils étant

moins sollicités que ceux des mains, leur pousse est

également moins stimulée.

2/ Tous les ongles poussent mieux en été qu'en hiver,

ce qui laisse supposer que la lumière du soleil est bénéfique

en la matière ; or même en été, nos ongles de pieds sont

souvent enfermés dans des chaussures.

3/ La circulation sanguine est plus lente dans les pieds

que dans les mains.

 

Voilà, vous savez tout !!!

 

 

 

1383745cq9l5nadu6

 

 

 

Temps toujours très mitigé sur la côte ; de belles

éclaircies mais aussi de grosses averses avec de la

grêle, sauf aujourd'hui, pas d'eau.

 

 

 

images.jpg

 

 

Bonne fin de journée, CLO.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je suis pasé faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles et en espérant que ça va un peu mieux au niveau de votre moral. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi<br /> qu'une bonne nuit, je ne vous oublie pas.<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
O
<br /> un petit coucou en soirée, je pique du nez devant la télé (envoyé spécial) alors j'ai éteint pour changer d'écran. As tu regardé l'émission sur Notre Dame mercredi soir ? Je l'ai trouvée très<br /> interessante, parfois même émouvante.  <br /> <br /> <br /> Nous avons encore eu droit à des chutes de neige suivies de grésil ce jeudi après-midi, l'hiver est vraiment tenace.  Les nappes phréatiques auront reconstitué leurs réserves.<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine Clo.<br />
Répondre
F
<br /> je passais te souhaiter une agréable soirée <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Vous avez du probablement aller soit à la clinique de la Roseraie ils sont très sérieux là ou alors au village santé de Trélazé mais bon là par contre je ne connais<br /> les équipes médicals qui font passer les scanners et IRM. La Roseraie c'est très bien et c'est là que j'avais passé mon IRM il y a un peu plus d'un an. Je serais curieux de connaître votre lieu<br /> de restauration. Dans l'hypotèse ou vous seriez allé au centre Paul Papin au CHU pour l'IRM vous êtes peut-être allé dans le petit restaurant qui est à une trentaine de mètre un peu plus haut du<br /> centre Paul Papin bine que j'ignore si ils font uniquement bar ou bien restaurant! Je suis étonné que vous n'ayez pas d'excellents service de radiologie en Vendée, mais bon cela vous a fait<br /> néanmoins une petite balade malgré tout. Votre mari a entièrement raison de surveiller son cancer de près car cette saleté de maladie est toujous sournoise et certaines personnes qui ont eu des<br /> rémissions ne se surveillent pratiquement plus et c'est là que c'est dangereux. Il faut savoir que ce genre de pathologie n'est jamais guérie à 100 %. Autrement j'espère que vous allez bien et<br /> que vous n'êtes pas trop inquiet pour votre mari car avec votre dépression il vaut mieux relativiser comme dirait l'ex compagne au fils à mes parents nourriciers. Je vous souhaite une bonne fin<br /> de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.<br />
Répondre