VACANCES, DEUXIEME VAGUE !!!!!!

Mon petit essonnien, Robin, est arrivé depuis samedi ; malheureusement, hier la journée a été vraiment pourrie ! alors nous sommes allés à l'aquarium.... Ce matin, il pleuvait encore mais ça s'est levé vers 15h, alors nous sommes allés faire une grande...

Même si j'ai dérogé à ma règle ces dernières semaines avec Thaïs et mes petites-filles, par principe, je ne mets pas de photos personnelles sur mon blog... Mais je crois qu'il existe un moyen pour qu'on ne puisse pas copier mes photos ; comment faire...

J'en étais restée aux nombreuses variétés de fleurs et plantes qui participent à la beauté de cette île magnifique.... comme je ne les ai pas croisées, les photos qui suivent ont été prises sur internet. L'asphodèle, Le panicaut bleu (protégé) L'oeillet...

Nous sommes donc arrivés en mini-bus au port de la Meule. A l'entrée du port, nous sommes amusés par ces petites cabanes de pêcheurs, très typiques !!!!! En continuant notre balade, nous prenons le temps de regarder ce gros toutou !!! il s'éclate à plonger...

Le 22 juin, nous sommes donc partis avec un groupe de randonneurs pour passer une journée sur l'île d'Yeu ; l'organisatrice de cette semaine autour de la rando, est une amie de Courcouronnes qui a une petite maison de vacances à Chateau-d'Olonne ; elle...

L'île et la pêche.... Port Joinville Même si elle a bien diminuée, la pêche représente encore une activité majeure pour l'île. La flottille est constituée de 43 unités : 12 bâteaux pour la pêche au large, 7 pour la pêche côtière et 24 pour la petite pêche....

Voilà ; séjour de mes deux demoiselles terminé.... nous les ramenons demain en bretagne ; après une semaine passée chez eux, toute la famille partira pour 15 jours en Corse, les chanceux !!!! Elles en ont vraiment bien profité à part hier AM ; nous avions...